Elites des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit arc ecologique : proposition commerciale

Aller en bas 
+2
Artémis
Kalifourchon
6 participants
AuteurMessage
Kalifourchon
(mais faites le taire !)
Kalifourchon


Nombre de messages : 90
Pseudo dans dofus : Kalifourchon
Date d'inscription : 11/08/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyJeu 11 Aoû à 10:49

Bonjour,

Je suis sculpteur d'Arc lvl 14, je peux crafter "Petit arc ecologique".
Cet arc se vend 400k aux pnj.

Il nécessite :
1x Ficelle de lin
3x Chataignier
4x Bourgeon d'Abraknyde


Voilà ma proposition :
J'achète à bon prix ces ingrédients :
Ficelle de lin = 5k
Chataignier = 9k
Bourgeon d'Abraknyde = 20k

Je calcul le benef gagné et je donne 50% à la guilde pour Precepteur et/ou Maisonnette (je peux faire un don quelconque au fait ?).

Voilà, j'y gagne des sous et de l'xp métier.
Les vendeur d'ingrédients de la guilde nu peu de sous et ils contribuent à augmenter la trésorerie de la guilde.

J'ai tenté l'experience avec :
37x Ficelle de lin = 185k
111x Chataignier = 999k
148x Bourgeon d'Abraknyde = 2960k

J'ai réalisé 21 arcs à 400 = 8400k, pour 4144k, bénef 4256 (soit 2128 pour Guilde).


C'est pas exceptionnel mais on fait avec les moyens du bord Mr. Green

Comme je sais que vous killez bcp d'Abra pour droper la panoplie complète, je me disait que ce serait une bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Rédactrice en chef
Artémis


Nombre de messages : 382
Pseudo dans dofus : Artemis et Mignonnette
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyJeu 11 Aoû à 11:22

Quelle bonne idée Kalifourchon!

Mais concernant le don de ressources, on essaie aussi de booster le niveau de sculpteur d'arc de mothieu.

Il serait donc intéressant que tu te mettes d'accord avec Mothieu et Klaudius car ils vendent des arcs sur une mule au temple cra. Enfin ce n'est qu'une suggestion Very Happy

De toute façon les abras ont va sans doute en faire pendant encore longtemps parce qu'il y a de gros groupes dans la forêt des abras et que ça xpe bien + kamas + "babioles" toujours utiles pour les métiers en plus de la panoplie.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaudius
Co-rédacteur et trésorier
Klaudius


Nombre de messages : 146
Pseudo dans dofus : Klaudius
Date d'inscription : 05/03/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyJeu 11 Aoû à 11:45

Salut Kali!

Effectivement comme le dit Angélique, avec Mothieu nous avons entrepris de faire des arcs et de les vendre en mode marchand devant le temple Crâ ce qui est plus avantageux que les PNJ mais aussi moins rapide!

Etant mineur level 80+ et bucheron 70+ je fournit les ingrédients principaux et pour le reste on droppe ce qui ne nous coute rien.

mais ton idée est bonne aussi et toute les sources (honnètes...) de revenus sont bonnes pour la guilde.

Pour le reste de ta question, bien sur que tu peut faire un don à la guilde. D'ailleurs regarde le sujet Trésorerie de la guilde et tu verra que beaucoup d'entre nous l'on fait.

Amicalement, Klaudius bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kalifourchon
(mais faites le taire !)
Kalifourchon


Nombre de messages : 90
Pseudo dans dofus : Kalifourchon
Date d'inscription : 11/08/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyJeu 11 Aoû à 12:16

Le problème des arcs est que ce n'est pas du consommable comme le pain et les potions, alors niveau rentabilité c'est limite...

Je pense que les gros tirages d'arcs doivent être écoulés à 60-80% aux PNJ et le reste à la vente sur Mule.
Ca va pas faire écrouler le marché et au moins on doit pas attendre 15 ans avant de vendre ses crafts.

Donc sur mes 21 arcs ecologiques j'en ai vendu 11 directos, et les autres je tente de les virer au monde marchand à 790k et même à ce prix ca part pas.
Revenir en haut Aller en bas
saminia
Pipelette
saminia


Nombre de messages : 44
Pseudo dans dofus : saminia
Date d'inscription : 03/06/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyJeu 11 Aoû à 19:18

bah moi le chataigner et les bourgeon j'en ai trop alors vien me voir !
et pis j'ai un peu besoin d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://pleymo95100.skyblog.com
mothieu
(mais faites le taire !)
mothieu


Nombre de messages : 83
Pseudo dans dofus : mothieu et mat-invocateur
Date d'inscription : 27/05/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyJeu 11 Aoû à 19:59

je trouve ton système assez bon. Le truc c'est que ça raporte un peu moins que notre méthode avec klaudius mais c'est plus rapide. De plus nous ne nous fesons aucun bénéfice c'est-à-dire qu'un arc vendu a 1.000k rapporte 1.000k à la guilde car moi je fait ça juste pour gagner des niveaux. Comme avant je demander aux autres membres de la guilde des resources et qu'ils me les donnaient gratuitement ou presque ça me fesait mal de vendre mes arc et de garder pour moi l'argent. Donc j'ai trouvait cette méthode mais la tienne et pas mal puisque tout le monde gagne de l'argent et même la guilde.
faudra réfléchir à tous ça mais les deux méthodes me semblent bien
Revenir en haut Aller en bas
Kalifourchon
(mais faites le taire !)
Kalifourchon


Nombre de messages : 90
Pseudo dans dofus : Kalifourchon
Date d'inscription : 11/08/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Opération en cours   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptySam 13 Aoû à 12:17

Bonjour à tous.

Je tiens un compte précis sur mes notes du vieux grimoire donné pas mon oncle "Kaliédoscope" - le vieux Enutrof.

J'ai noté ceci :
Opération 16 arc ecologique tenté, 8 réussite.
Donc 1600k offert à la guilde (donné à Ptit-Klaudius).

Me reste en ingrédients :
1 Chataignier
-16 ficelles
19 bourgeons

Merci d'avance pour vos récoltes.. pour continuer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Klaudius
Co-rédacteur et trésorier
Klaudius


Nombre de messages : 146
Pseudo dans dofus : Klaudius
Date d'inscription : 05/03/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptySam 13 Aoû à 12:38

mon stock de chataignier est à ta disposition.

Klaudius bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kalifourchon
(mais faites le taire !)
Kalifourchon


Nombre de messages : 90
Pseudo dans dofus : Kalifourchon
Date d'inscription : 11/08/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyDim 28 Aoû à 9:28

Nosu avons flingué des abras hier ensemble, ce serait bien que vous pensiez à cette opération pour les bourgeons que vous avez sans utilité..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MrTom
Meneur
MrTom


Nombre de messages : 382
Pseudo dans dofus : MrTom et Tropinette
Date d'inscription : 25/02/2005

Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale EmptyMar 30 Aoû à 11:43

Pour info, moi je conserve tout ce qui provient des abra (bourgeon, racine, ambre ...) celà me sert dans la confection de baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://siryus.fr.st
Contenu sponsorisé





Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petit arc ecologique : proposition commerciale   Petit arc ecologique : proposition commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit arc ecologique : proposition commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit chacha
» Petit Papa Nowel...
» Petit lexique destiné aux nouveaux :)
» Petit vielle voudrait reprendre des forces ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elites des Anges :: Tribune Libre [accessible à tous] :: Le marché des Anges-
Sauter vers: