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 Cra : inté, force ou agi?

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Artémis
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Nombre de messages : 382
Pseudo dans dofus : Artemis et Mignonnette
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Cra : inté, force ou agi?   Ven 12 Aoû à 15:30

Suite à plusieurs questions concernant l'orientation que doit prendre un cra, je propose de faire le point sur les 3 principaux types de cra:

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Like a Star @ heaven Cra inté (exemple: Klaudius) Like a Star @ heaven

Sorts conseillés:
Good Flèche magique: dégats honorables à distance
Good Flèche glacée: une fois boostée, cette flèche permet d'enlever des PA aux ennemis à une certaine distance, pour 3 PA.
Good Flèche enflammée sort qui peut être très puissant lorsque l'on a beaucoup d'intélligence et peut toucher plusieurs ennemis, mais seulement en ligne.
Good Flèche explosive: le sort ultime feu, très puissant (dégats en zone à distance) mais qui arrive au lvl 90! patience...


A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter):
Good tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
Good flèche de recul lvl 3 : permet de faire reculer les ennemis de 2 cases
Good Flamiche: permet de tuer à distance des petits monstres pour seulement 2 PA
Good Foudroiement: ce sort de feu permet de se débarasser (plus ou moins efficacement) des petites bêtes lorsqu'on est encerclés.

Equipements conseillés:
Good une bonne cape vie (mulou fou ou cape du Wa).
Good Chapeau: lorko inté
Good La croqueuse (ceinture)
Good Puissantes bottes de concentration
Good Anneau: anneaux du mental ou chance d'écaflip ou passés de xélor
Good Amulette: nanhor kibrill, kabal, puis amulette du puzzle de la griffe

Good Arme à privilègier: de feu (penser à la forgemagie)
NB: Un arc hidsad avec un malus minimum d'intelligence, lorsqu'on a très peu d'agilité, peut être très utile en combat, non pas pour faire des dégats mais pour soigner l'allié que l'on vise à condition qu'il ait à la base un minimum de vie pour supporter les dégats avec de recevoir les soins.

Good Animal à privilègier: les chachas ils prennent de l'intelligence avec des petites poissons (penser à créer un pêcheur)

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Like a Star @ heaven Cra force (exemple: Yomai et Artemis -moi-même Wink ) Like a Star @ heaven

Sorts conseillés: je dirais
Good flèche chercheuse (moi même je ne l'ai pas boosté, c'est peut être une erreur?)
Good flèche d'expiation
Good flèche punitive : sort très puissant mais aléatoire: très pratique au lvl 30-40; arrivé au lvl 50 on pleure de faire parfois 2 de dégats sans équipements + dommages. Très gros coup critique.
Good flèche destructrice: le sort force ultime des cras

A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter):
Good tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
Good flèche de recul lvl 3 : permet de faire reculer les ennemis de 2 cases
Good tir critique pour punitive, si l'on a investit dans un équipement +CC (exemple: kritter...).

NB: Cinglante et immobilisation, je ne vois pas vraiment la différence (personnellement je ne les ai pas boostés)

Equipements conseillés:
Good Un cra force se mettant plus facilement au corps à corps, je dirais une bonne cape vie (mulou fou ou cape du Wa).
Good Chapeau: lorko force.
Good Ceinture d'endurance
Good Ecrabouilleur de iop
Good Anneau: blessures du sacrieur ou anneaux fortifiants
Good Amulette: moi je mettais entente ou harmonie, et ensuite emblème livide pour avoir aussi de la sagesse.

A partir du lvl 45, possibilité de mettre la panoplie abra, qui est très avantageuse pour les cras force.

Good Arme à privilègier: de terre ou neutre
Good Animal à privilègier: les pinpins les fruits de palme leur donnent de la force, et comme les cras font beaucoup de scaras...

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Like a Star @ heaven Cra agi (exemple: Chibi-Camu pour ceux qui connaissent) Like a Star @ heaven

Sorts conseillés
Good Flèche de recul
(pour un premier sort air, il arrive un peu tard à mon goût)
Good Flèche harcelante : dégats assez faibles mais à distance et sans ligne de vue! Intéressant si équipement +Dommages.
Good Flèche absorbante: permet de prendre de la vie à un adversaire.

A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter):
Good tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
Good tir critique si l'on a investit dans un équipement +CC (exemple: kritter...).

Equipements conseillés:
Les équipements agi sont rares et chers:
Good Tofu fou
Good Dantgoule
Good Anneaux dhyn
Good Amulette Itby remaniée
Good Ecrabouilleurs de iop

Et il y a la panoplie végamu (vie, agilité et prospection) puis celle du corbac , mais elle est dure à dropper...

Good Arme à privilègier de type air

Good Animal à privilègier: les bwaks les graines de pavot (je crois) leur donnent de l'agilité: à vos champignons!

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Like a Star @ heaven En résumé: Like a Star @ heaven

Good Un cra inté fait des dégats stables, mais il utilise quasiment tout le temps les mêmes sorts.
Good Un cra force, c'est la roulette russe, surtout sans équipement +dommage.
Good Un cra agi, c'est puissant mais les équipements sont chers (penser à l'arc hidsad avec un gros malus intelligence si on a très peu d'intelligence, mais attention à la vie).

Good Ne pas hésiter à ne pas se limiter aux arcs (pour de meilleurs dégats en zone ou de bons bonus)

Good Un équipement +PA est très appréciable.

Good Pour les cras voulant utiliser des arcs pour plus tard, penser à booster régulièrelement son agilité aux parchemins (pour les prérequis des arcs)

Voilà
si vous avez des remarques n'hésitez pas! Wink

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MessageSujet: Re: Cra : inté, force ou agi?   Jeu 18 Aoû à 19:58

Au dessus de 50, la force, l'inté et l'agi coutent 2 points de boosts pour +1 (ça c'est pas nouveau).

Ce que je viens d'apprendre, c'est que l'agi passe à 3 pour 1 au dessus de 100. What the fuck ?!?

Je n'ai qu'une chose à dire: bon courage aux cras agi (déjà que l'équipement coute cher)! Confused

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