Suite à plusieurs questions concernant l'orientation que doit prendre un cra, je propose de faire le point sur les 3 principaux types de cra:---------------------------------------------------------- Cra inté (exemple: Klaudius)
Sorts conseillés:
Flèche magique: dégats honorables à distance
Flèche glacée: une fois boostée, cette flèche permet d'enlever des PA aux ennemis à une certaine distance, pour 3 PA.
Flèche enflammée sort qui peut être très puissant lorsque l'on a beaucoup d'intélligence et peut toucher plusieurs ennemis, mais seulement en ligne.
Flèche explosive: le sort ultime feu, très puissant (dégats en zone à distance) mais qui arrive au lvl 90! patience...
A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter): tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
flèche de recul lvl 3 : permet de faire reculer les ennemis de 2 cases
Flamiche: permet de tuer à distance des petits monstres pour seulement 2 PA
Foudroiement: ce sort de feu permet de se débarasser (plus ou moins efficacement) des petites bêtes lorsqu'on est encerclés.
Equipements conseillés: une
bonne cape vie (mulou fou ou cape du Wa).
Chapeau:
lorko inté La croqueuse (ceinture) Puissantes bottes de concentration Anneau:
anneaux du mental ou chance d'écaflip ou passés de xélor Amulette:
nanhor kibrill, kabal, puis amulette du puzzle de la griffe Arme à privilègier: de feu (penser à la forgemagie)
NB:
Un arc hidsad avec un malus minimum d'intelligence, lorsqu'on a très peu d'agilité, peut être très utile en combat, non pas pour faire des dégats mais
pour soigner l'allié que l'on vise à condition qu'il ait à la base un minimum de vie pour supporter les dégats avec de recevoir les soins.
Animal à privilègier: les chachas ils prennent de l'intelligence avec des petites poissons (penser à créer un pêcheur)
---------------------------------------------------------- Cra force (exemple: Yomai et Artemis -moi-même
)
Sorts conseillés: je dirais
flèche chercheuse (moi même je ne l'ai pas boosté, c'est peut être une erreur?)
flèche d'expiation flèche punitive : sort très puissant mais aléatoire: très pratique au lvl 30-40; arrivé au lvl 50 on pleure de faire parfois 2 de dégats sans équipements + dommages. Très gros coup critique.
flèche destructrice: le sort force ultime des cras
A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter): tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
flèche de recul lvl 3 : permet de faire reculer les ennemis de 2 cases
tir critique pour punitive, si l'on a investit dans un équipement +CC (exemple: kritter...).
NB: Cinglante et immobilisation, je ne vois pas vraiment la différence (personnellement je ne les ai pas boostés)
Equipements conseillés: Un cra force se mettant plus facilement au corps à corps, je dirais une
bonne cape vie (mulou fou ou cape du Wa).
Chapeau:
lorko force. Ceinture d'endurance Ecrabouilleur de iop Anneau:
blessures du sacrieur ou anneaux fortifiants Amulette: moi je mettais
entente ou harmonie, et ensuite
emblème livide pour avoir aussi de la sagesse.
A partir du lvl 45, possibilité de mettre la
panoplie abra, qui est très avantageuse pour les cras force.
Arme à privilègier: de terre ou neutre Animal à privilègier: les pinpins les fruits de palme leur donnent de la force, et comme les cras font beaucoup de scaras...
---------------------------------------------------------- Cra agi (exemple: Chibi-Camu pour ceux qui connaissent)
Sorts conseillés
Flèche de recul (pour un premier sort air, il arrive un peu tard à mon goût)
Flèche harcelante : dégats assez faibles mais à distance et sans ligne de vue! Intéressant si équipement +Dommages.
Flèche absorbante: permet de prendre de la vie à un adversaire.
A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter): tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
tir critique si l'on a investit dans un équipement +CC (exemple: kritter...).
Equipements conseillés:Les équipements agi sont rares et chers:
Tofu fou
Dantgoule
Anneaux dhyn
Amulette Itby remaniée
Ecrabouilleurs de iop
Et il y a la
panoplie végamu (vie, agilité et prospection) puis celle du corbac , mais elle est dure à dropper...
Arme à privilègier de type air
Animal à privilègier: les bwaks les graines de pavot (je crois) leur donnent de l'agilité: à vos champignons!
----------------------------------------------------------------------------- En résumé: Un cra inté fait des dégats stables, mais il utilise quasiment tout le temps les mêmes sorts.
Un cra force, c'est la roulette russe, surtout sans équipement +dommage.
Un cra agi, c'est puissant mais les équipements sont chers (penser à l'arc hidsad avec un gros malus intelligence si on a très peu d'intelligence, mais attention à la vie).
Ne pas hésiter à ne pas se limiter aux arcs (pour de meilleurs dégats en zone ou de bons bonus)
Un équipement +PA est très appréciable.
Pour les cras voulant utiliser des arcs pour plus tard, penser à booster régulièrelement son agilité aux parchemins (pour les prérequis des arcs)
Voilà
si vous avez des remarques n'hésitez pas!