Elites des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cra : inté, force ou agi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Rédactrice en chef
Artémis


Nombre de messages : 382
Pseudo dans dofus : Artemis et Mignonnette
Date d'inscription : 24/02/2005

Cra : inté, force ou agi? Empty
MessageSujet: Cra : inté, force ou agi?   Cra : inté, force ou agi? EmptyVen 12 Aoû à 15:30

Suite à plusieurs questions concernant l'orientation que doit prendre un cra, je propose de faire le point sur les 3 principaux types de cra:

----------------------------------------------------------

Like a Star @ heaven Cra inté (exemple: Klaudius) Like a Star @ heaven

Sorts conseillés:
Good Flèche magique: dégats honorables à distance
Good Flèche glacée: une fois boostée, cette flèche permet d'enlever des PA aux ennemis à une certaine distance, pour 3 PA.
Good Flèche enflammée sort qui peut être très puissant lorsque l'on a beaucoup d'intélligence et peut toucher plusieurs ennemis, mais seulement en ligne.
Good Flèche explosive: le sort ultime feu, très puissant (dégats en zone à distance) mais qui arrive au lvl 90! patience...


A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter):
Good tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
Good flèche de recul lvl 3 : permet de faire reculer les ennemis de 2 cases
Good Flamiche: permet de tuer à distance des petits monstres pour seulement 2 PA
Good Foudroiement: ce sort de feu permet de se débarasser (plus ou moins efficacement) des petites bêtes lorsqu'on est encerclés.

Equipements conseillés:
Good une bonne cape vie (mulou fou ou cape du Wa).
Good Chapeau: lorko inté
Good La croqueuse (ceinture)
Good Puissantes bottes de concentration
Good Anneau: anneaux du mental ou chance d'écaflip ou passés de xélor
Good Amulette: nanhor kibrill, kabal, puis amulette du puzzle de la griffe

Good Arme à privilègier: de feu (penser à la forgemagie)
NB: Un arc hidsad avec un malus minimum d'intelligence, lorsqu'on a très peu d'agilité, peut être très utile en combat, non pas pour faire des dégats mais pour soigner l'allié que l'on vise à condition qu'il ait à la base un minimum de vie pour supporter les dégats avec de recevoir les soins.

Good Animal à privilègier: les chachas ils prennent de l'intelligence avec des petites poissons (penser à créer un pêcheur)

----------------------------------------------------------
Like a Star @ heaven Cra force (exemple: Yomai et Artemis -moi-même Wink ) Like a Star @ heaven

Sorts conseillés: je dirais
Good flèche chercheuse (moi même je ne l'ai pas boosté, c'est peut être une erreur?)
Good flèche d'expiation
Good flèche punitive : sort très puissant mais aléatoire: très pratique au lvl 30-40; arrivé au lvl 50 on pleure de faire parfois 2 de dégats sans équipements + dommages. Très gros coup critique.
Good flèche destructrice: le sort force ultime des cras

A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter):
Good tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
Good flèche de recul lvl 3 : permet de faire reculer les ennemis de 2 cases
Good tir critique pour punitive, si l'on a investit dans un équipement +CC (exemple: kritter...).

NB: Cinglante et immobilisation, je ne vois pas vraiment la différence (personnellement je ne les ai pas boostés)

Equipements conseillés:
Good Un cra force se mettant plus facilement au corps à corps, je dirais une bonne cape vie (mulou fou ou cape du Wa).
Good Chapeau: lorko force.
Good Ceinture d'endurance
Good Ecrabouilleur de iop
Good Anneau: blessures du sacrieur ou anneaux fortifiants
Good Amulette: moi je mettais entente ou harmonie, et ensuite emblème livide pour avoir aussi de la sagesse.

A partir du lvl 45, possibilité de mettre la panoplie abra, qui est très avantageuse pour les cras force.

Good Arme à privilègier: de terre ou neutre
Good Animal à privilègier: les pinpins les fruits de palme leur donnent de la force, et comme les cras font beaucoup de scaras...

----------------------------------------------------------

Like a Star @ heaven Cra agi (exemple: Chibi-Camu pour ceux qui connaissent) Like a Star @ heaven

Sorts conseillés
Good Flèche de recul
(pour un premier sort air, il arrive un peu tard à mon goût)
Good Flèche harcelante : dégats assez faibles mais à distance et sans ligne de vue! Intéressant si équipement +Dommages.
Good Flèche absorbante: permet de prendre de la vie à un adversaire.

A cela s'ajoute (ou peut s'ajouter):
Good tir éloigné, toujours utile pour avoir une portée plus grande pour punitive
Good tir critique si l'on a investit dans un équipement +CC (exemple: kritter...).

Equipements conseillés:
Les équipements agi sont rares et chers:
Good Tofu fou
Good Dantgoule
Good Anneaux dhyn
Good Amulette Itby remaniée
Good Ecrabouilleurs de iop

Et il y a la panoplie végamu (vie, agilité et prospection) puis celle du corbac , mais elle est dure à dropper...

Good Arme à privilègier de type air

Good Animal à privilègier: les bwaks les graines de pavot (je crois) leur donnent de l'agilité: à vos champignons!

-----------------------------------------------------------------------------

Like a Star @ heaven En résumé: Like a Star @ heaven

Good Un cra inté fait des dégats stables, mais il utilise quasiment tout le temps les mêmes sorts.
Good Un cra force, c'est la roulette russe, surtout sans équipement +dommage.
Good Un cra agi, c'est puissant mais les équipements sont chers (penser à l'arc hidsad avec un gros malus intelligence si on a très peu d'intelligence, mais attention à la vie).

Good Ne pas hésiter à ne pas se limiter aux arcs (pour de meilleurs dégats en zone ou de bons bonus)

Good Un équipement +PA est très appréciable.

Good Pour les cras voulant utiliser des arcs pour plus tard, penser à booster régulièrelement son agilité aux parchemins (pour les prérequis des arcs)

Voilà
si vous avez des remarques n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Rédactrice en chef
Artémis


Nombre de messages : 382
Pseudo dans dofus : Artemis et Mignonnette
Date d'inscription : 24/02/2005

Cra : inté, force ou agi? Empty
MessageSujet: Re: Cra : inté, force ou agi?   Cra : inté, force ou agi? EmptyJeu 18 Aoû à 19:58

Au dessus de 50, la force, l'inté et l'agi coutent 2 points de boosts pour +1 (ça c'est pas nouveau).

Ce que je viens d'apprendre, c'est que l'agi passe à 3 pour 1 au dessus de 100. What the fuck ?!?

Je n'ai qu'une chose à dire: bon courage aux cras agi (déjà que l'équipement coute cher)! Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Cra : inté, force ou agi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elites des Anges :: La vie rêvée des Anges :: Aux armes Séraphins!-
Sauter vers: