Elites des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel monstre pour moi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MrTom
Meneur
MrTom


Nombre de messages : 382
Pseudo dans dofus : MrTom et Tropinette
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel monstre pour moi ? Empty
MessageSujet: Quel monstre pour moi ?   Quel monstre pour moi ? EmptyMar 6 Juin à 17:47

Voilà un petit topo sur les levels de monstres que vous devez combattre pour gagner un max d'xp :

Tiré du post d'un admin du fofo de Dofus :
http://forum.dofus.com/topic.php?id=35182

Citation :

L'expérience gagnée est nivellée en fonction du niveau des monstres affrontés. Lorsque vous jouez, si vous voulez récupérer un maximum d'expérience, il faut que vous cherchiez des groupes de monstres dont le total des niveaux n'excède pas le total du niveau de votre groupe + 10%. Si vous dépassez ce total, vous gagnerez peut-être plus d'expérience qu'avec un monstre compris dans cette tranche, mais moins que si vous aviez été dans sa tranche. Exemple pour que ça soit bien clair.

* Le monstre est de niveau 33, tu l'affrontes seul et tu es de niveau 30. Tu gagnes alors 6 000 points d'expérience (chiffre au pif). Ce chiffre est le nombre maximal de point que peut rapporter le monstre (Car 10% de 30, ça fait 3 donc 30 + 3 = 33)

* Le même monstre de niveau 33, face à un joueur de niveau 20. Le joueur de niveau 20 gagnes alors "que" 5 000 points d'expérience (chiffre au pif). Pourquoi il rapporte moins d'expérience à ce joueur ? Car le joueur à dépasser la fameuse tranche des 10% autour de son niveau. Alors certes, 5 000, c'est toujours plus que ce que rapporte un monstre de niveau 22... mais ce n'est pas le maximum de ce que peut vous rapporter le monstre

* Si vous êtes 3 joueurs de niveau 30 chacun, c'est un groupe de monstres dont le niveau total sera de 99 qui vous rapportera le plus d'expérience.

Ensuite vienne s'ajouter le nombre de monstres dans le groupe. Si on reprend l'exemple ci-dessus, un groupe de 1 monstre de niveau 99 vous rapportera plus d'expérience qu'un groupe de 3 monstres de niveau 33. Et enfin, il y a le bonus lié au fait que vous soyez un groupe ou pas. Plus vous êtes nombreux, mieux c'est. Là encore un exemple.

* 1 monstre de niveau 88 contre 4 joueurs tous de niv 20 => 5 000 xp chaque (chiffre toujours au pif)
* 1 monstre de niveau 88 contre 8 joueurs tous de niv 10 => 7 000 xp chaque (chiffre toujours au pif). Pourquoi ? Car les joueurs sont plus nombreux.
* 2 monstres de niveau 44 chaque contre 4 joueurs tous de niv 20 => 3 000xp chaque (chiffre encore au pif). Pourquoi ? Car les monstres sont plus nombreux et de niveau plus faible (donc moins dur à battre individuellement).

Enfin vient s'ajouter votre niveau de sagesse, le % d'expérience que vous donnez à votre guilde et le type de monstre. Plus vous avez de sagesse, et plus vous gagnerez de l'expérience. Plus vous donnez de % d'expérience à votre guilde, moins vous en avez pour vous. Certains monstres rapportent naturellement plus d'expérience que d'autres (à niveau égal).

Voilà, j'espère que ces quelques exemples vous permettront de mieux comprendre comment cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://siryus.fr.st
 
Quel monstre pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel métier choisir?
» Les crafts modifiés pour le 12/07
» Création d'une rubrique équipements et monter son perso?
» Un nom pour mon Bwakounet :)
» Tutoriel pour vente sur JOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elites des Anges :: La vie rêvée des Anges :: Trucs et astuces, secrets et nouveautés!-
Sauter vers: